logotype

Élevage de la vallée de Ròse-Aups



Nos Valeurs.

 

Le but premier de notre élevage est de vous permettre d'avoir chez vous des animaux sains, avec une très bonne génétique et sans problèmes de santé héréditaires.

 

Ethique2

 

Le bien-être de nos animaux est une priorité pour nous, et nous mettons tout en oeuvre pour que nos reproducteurs aient les meilleures conditions de vie possibles. Pour ce faire, vous pourrez constater tout au long de votre visite sur notre site internet que nous leur offrons tout le nécessaire pour une vie saine et équilibrée.

 

Nos oiseaux vivent en extérieur afin que leur cycle de reproduction soit respecté comme il se doit. Ils ne nichent qu'une fois, voir deux sur l'année, et sont au repos le reste du temps. En effet, nos oiseaux ne sont pas des machines à reproduire, nous les respectons et nous refusons de les exploiter comme on peut le voir dans d'autres élevages...

Nous passons d'ailleurs énormément de temps avec eux afin de les sociabiliser, de nous assurer de leur bonne santé, et bien sûr de les admirer !

 

 

En outre, dans notre élevage, vous pourrez aussi trouver de nombreuses mutations au niveau des parents, mais aussi des jeunes qui seront issus de ces couples. En effet, nous aimons travailler sur certains gènes, qui sont les suivants : 

 

  • Chez le Front Rouge, nous travaillons principalement les mutations Fallow et Turquoise (que beaucoup appellent à tord "Bleu"), en panaché ou non. Nous avons aussi des reproducteurs Lutino afin de pouvoir produire des oisillons Crémino (combinaison du Turquoise et du Lutino, donnant un plumage blanc/crème à l'oiseau). Nous avons aussi une souche de superbes Type Sauvage. 
  • Chez  le Front Jaune, nous travaillons deux mutations très peu courantes, le Mottle et le Gesaumt. Ces magnifiques oiseaux ont leur plumage qui évolue au fil des mues, et ce de façon flagrante.

 

EvoKM

 

Cependant, même si nous aimons toutes ces mutations et cherchons à obtenir des jeunes les portant, nous ne mettrions jamais à la reproduction un animal pouvant transmettre des tares ou autres problèmes à sa descendance, la santé primant sur tout.

 

Ethique3

 

Au niveau de l'aspect physique du Kakariki, nous cherchons à nous rapprocher au maximum du standard ce petit perroquet, fixé par les Fédérations Françaises Ornithologiques, ainsi que de celui fixé par la COM (Confédération Ornithologique Mondiale), que nous avons traduit du Néo-Zélandais.

 

 

Ainsi, nous selectionnons nos reproducteurs afin d'obtenir des jeunes ayant une morphologie correspondant au standard, ayant un plumage dense et dont la couleur est d'une intensité et d'une teinte bien conformes.

 

Nous cherchons de même à ce que les gabarits soient bons, ni trop gros, ni trop petits, et les poids correspondant à la taille.

 

 Afin de valider nos lignes de sélection, nous participons à des expositions.
Plusieurs de nos oiseaux sont titrés, entre autres une femelle Fallow Championne de France 2014, et un mâle Type Sauvage né chez nous Champion de France 2016.

 

Bien sûr, la santé est aussi un point primordial de notre sélection, et nous mettons un point d'honneur à ne produire que des oiseaux sains de toute maladie et autres problèmes génétiques.

                                                                                                             

Nous sommes adhérents au Club des Eleveurs d'Oiseaux Exotiques (CDE), et oeuvrons de notre mieux pour une meilleure sélection et un meilleur avenir pour le Kakariki et les autres espèces que nous élevons.

 

"Elever pour ne plus prélever, la préservation pour passion."

 

Pour toutes ces raisons, nos reproducteurs sont soit des oiseaux nés à l'élevage, soit viennent de chez des éleveurs passionnés et sérieux, mais ne proviendront jamais d'animaleries ou autres endroits où la généalogie et les antécédents ne sont pas traçables, ce qui ne nous permettrait pas de vous garantir un animal sain, et serait contraire à nos principes.

 

L'élevage est pour nous une passion, et c'est chaque jour que nous la vivons aux côtés de nos compagnons à plumes.

2017  Elevage de la Vallée de Ròse-Aups