logotype

Élevage de la vallée de Ròse-Aups



Ce que nous leur donnons.

 

  •  Les graines :

Leuralimentation2Notre choix s'est porté sur la marque Big Parakeets Prestige de Versele-Laga, qui sont d'excellente qualité et dont la composition est parfaitement adaptée aux Kakarikis.

Ce mélange de graines est riche en protéines et en fibres, et c'est grace à cette composition complête et équilibrée qu'elles garantissent un bon développement et une croissance optimale.

En outre, nous rajoutons aussi dans la ration 50% de graines d'Alpiste, afin d'apporter une source de protéines brutes, essentielle aux oiseaux.

De même, des branches de millet sont mises régulièrement à leur disposition, afin que les oiseaux puissent s'amuser en les décortiquant, tout en se nourrissant ainsi de façon plus ludique.

Nos Kakariki ont de la nourriture à volonté. Afin d'éviter le tri et de garder une alimentation bien équilibrée, leurs graines sont soufflées tous les jours, et ne sont changées que tous les 2/3 jours, afin que le mélange soit consommé dans sa quasi totalité. Elles sont distribuées dans des mangeoires suspendues, et parfois dans des gamelles au sol, afin de stimuler leur curiosité et de leur donner du changement dans leur quotidien.

 

  •  Les fruits :

Nos Kakariki reçoivent des fruits de façon quotidienne, et les restes sont enlevés à chaque fin de journée pour une meilleure hygiène.

Nous alternons régulièrement les types de fruits, et ainsi, nos oiseaux peuvent se régaler successivement de mangues, melons, pêches, raisins, kiwis, figues et autres délices fruités de la nature !

 

  •  Les légumes :

Tout comme pour les fruits, c'est quotidiennement que nos petits perroquets se voient distribuer de nombreux légumes.

Ceux-ci sont coupés en différentes tailles, afin de leur apporter une stimulation alimentaire.

Ainsi, ils peuvent manger des carottes, concombres, courgettes, haricots verts, pissenlits, radis, poivrons et autres légumes divers.

 Leuralimentation1

  •  Les compléments alimentaires :

Afin de leur garantir une santé optimale, nos oiseaux ont droit à des ajouts de compléments alimentaires, qui sont ceux qui suivent :

    - Des os de Seiche, des blocs minéraux et de la Spiruline (une algue), pour les sels minéraux et l'apport calcique.

    - Des blocs de Grit, contribuant activement à une bonne digestion des aliments grâce à leur action mécanique sur ceux-ci lors de leur brassage durant la pré-digestion dans le gésier.

    - Des vers de farine, pour l'apport en protéines animales "fraiches".

    - Orlux Insect Patee de chez Versele Laga, très riche en divers insectes séchés et autres larves, pour les protéines animales.

    - Orlux Gold Patee pour Grandes Perruches et Perroquets de chez Versele Laga, donnée en période de reproduction car elle est très nutritive, et son ajout en méthionine et en lysine permettent une croissance et une construction des plumes optimales.

    - De la pâtée d'élevage lors de la periode de reproduction, ce type de pâtées étant très importantes, car non seulement elles sont très nutritives par les parents, mais elles sont vite transformées dans le jabot des parents, et ainsi sont très bien assimilées par les jeunes.

    - Du Rusk de chez Bénélux, distribué occasionnellement et qui est un apport intéressant en terme de nutrition.

 

  •  L'eau :

L'eau de nos oiseaux est distribuée dans un abreuvoir spécifique et propre à chaque volière.

Changée tous les jours, nous faisons tout pour qu'elle reste fraiche en été, et à bonne température en hiver.

2017  Elevage de la Vallée de Ròse-Aups